« Un tatouage est la reproduction d’une histoire, d’une blessure, d’un sentiment dont on veut se souvenir éternellement. »
Amy Softpaws
Fan de musique, guitariste, bassiste et batteur, Nicolas aspire à être artiste : un rêve pour tous les passionnés d’art.
En 2020, il achète son premier dermographe, outil qui permet de placer de l’encre sous la peau, entre le derme et l’épiderme, afin que le motif créé soit indélébile. Il s’essaie sur des peaux d’entrainement synthétiques qui imitent la texture et la sensation de la peau réelle ainsi que des pamplemousses sur lesquels il trace des lignes pour apprendre la gestion et la stabilité de la machine.
Il crée son book à Biscarrosse chez son ami Blood Line Tattoo, se forme pendant quelques mois puis intègre Silver Coast Tattoo Shop à La Teste où Xavier lui donne toutes les clés : accueil, préparation, projet, tatouage.
En parallèle il enregistre un album à Paris avec Frédéric Duquesne du groupe Mass Hysteria, un groupe de métal français. Comme l’encre, il a la musique dans la peau.
« Tatouer est un métier collaboratif où chaque œuvre est le fruit d’une rencontre » nous confie-t-il. Le tatouage, c’est écouter, comprendre et dessiner une œuvre qui entrera en résonnance avec la personne qui pousse la porte du salon. C’est aussi bien conseiller les couleurs et les ombrages, le positionnement sur l’anatomie du corps, sa grandeur.
Rendez-vous à l’Arche noire, nom inspiré de « Black Ark » de Cavalera Conspiracy pour graver votre peau!