Office de Tourisme de Gujan-Mestras
0
Actualités - thomas john 7q6pW OJFx8 unsplash

La Pergola

La Pergola - La Pergola FB

En entrant dans la nouvelle Pergola, un sentiment chaleureux nous envahit accueilli par les sourires d’Anne-Sophie et Dominique, les nouveaux propriétaires.  Sourire à quelqu’un, c’est déjà commencer à le rencontrer, nul besoin parfois de mots mais l’envie d’en savoir un peu plus brise le silence.Ces deux-là ne sont pas là par hasard. Dominique a 14 ans quand il débute le travail comme serveur. Créatif et homme de challenges, il a évolué dans le monde des finances puis des vins et spiritueux comme cadre commercial. Il sillonne le Sud-est dans les cafés-hôtels et restaurants pour placer ses produits. Il y apprécie les rencontres, tour à tour devant et derrière les bars. Fille de commerçants, Anne-Sophie a vécu sur le lieu de travail de ses parents. Elle connaît depuis toujours le milieu du commerce, sa grand-mère tenait aussi un bar qui existe toujours. Elle rentre chez un grossiste de boissons où l’organisation et la gestion sont son fort. C’est lors d’un plan social qu’elle demande sa mutation dans les Bouches-du-Rhône et qu’elle rencontre Dominique.

Ensemble, ils démarrent à zéro et créent une société pendant 8 ans, rachetant dans le même temps une brasserie.  Les plannings des deux activités sont chargés, les salariés à gérer, ils vendent la brasserie avant la COVID.  Ils cherchent un pied à terre dans le Sud-ouest entre grandes étendues, nature, mer et proche de l’Espagne où de la famille réside. Ils voient tout de suite le potentiel de La Pergola, signent et s’y installent. Après quelques agencements et la mise en place de nouveaux services d’épicerie de produits locaux, librairie et petits déjeuners, ils souhaitent mettre à disposition d’artisans ou créateurs leur terrasse pour tester leurs produits et apporter de l’animation dans le but de partager leur espace comme ils le font sur leurs murs accueillant des photos d’artistes.

« On aime le lien social que procure le bistrot. On veut créer des connexions avec les gens qui passent la porte de notre établissement » nous confie-t-il. C’est pourquoi vous ne trouverez plus l’horloge au même endroit. Dominique l’a déplacée. Il souhaite que les personnes profitent de l’instant pour faire une pause.  Ici, on ne joue pas la montre.

La Pergola Tabac – Presse – PMU – Jeux – Epicerie 118 Av. du Maréchal de Lattre de Tassigny Du mardi au vendredi 07h30-19h30 Le samedi 08h00-19h30 Le dimanche 08h-13h30