« Une mauvaise vue coupe l’homme du monde mais une mauvaise audition coupe l’homme des hommes. » Emmanuel Kant
C’est à GrandAudition situé Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny que Daniela nous reçoit dans ce local fraîchement rénové. La teinte terracotta des murs se marie aisément aux matériaux authentiques intemporels du bois comme ici blanc ou naturel. L’atmosphère est propice à la détente, tout en conservant un caractère lumineux qui maintient un intérieur dynamique serein et reposé.
Musicienne depuis ses 4 ans, médaillée d’argent du Conservatoire de Paris à 14 ans, passionnée de musique, Daniella nous confie : « Qu’est-ce qu’il y a de plus beau que de permettre à quelqu’un de réentendre ? ».
Elle entreprend des études d’audioprothésiste et rencontre Vincentdirecteur du centre des Champs Elysées. « Ne te projette sur rien. On n’a pas de futur » lui disait-elle plus jeune. Sept ans après et deux enfants plus tard, cela sonne faux… !
Ils s’installent à Mios en 2022 voulant avoir pour leurs enfants une meilleure qualité de vie et ouvrent leur premier centre à Arcachon.
Salarié pendant dix-huit ans chez GrandAudition, Vincent a dirigé le centre des Champs-Elysées avant de devenir le directeur audiologique du groupe et le responsable formation. Daniela a également évolué dans le groupe où elle est la référente audiologie Nouvelle-Aquitaine et également formatrice. Tous les deux sont spécialistes : acouphène, hyperacousie, musicien et audiophile.
Dans leur laboratoire auditif extrêmement pointu bénéficiant de la technologie innovante Dolby Atmos, le son est placé précisément dans un espace tridimensionnel pour reproduire plus fidèlement l’expérience que l’on a des sons dans la vie réelle.
La mesure in-vivo qui permet de mesurer précisément l’amplification de l’appareil auditif en prenant en compte la forme du conduit auditif du patient, couplée aux dernières générations d’aides auditives garantissent un confort révolutionnaire avec des appareils discrets et sur-mesure.
« Toute la complexité de notre métier réside dans la bonne méthodologie de réglage d’où l’importance d’un bilan auditif complet » confie Vincent.
Autre spécificité de GrandAudition, la prise en charge du patient par un audioprothésiste qui reste l’interlocuteur privilégié tout au long du parcours.
Pratique : les rendez-vous de bilan auditif et dépistage sont gratuits.
Étant tous les deux musiciens et audiophiles le son est une source de plaisir et l’audition est pour eux un sens essentiel qu’il faut préserver alors si vous avez des questions, des doutes sur votre audition, votre appareillage actuel, poussez la porte de leur centre vous n’y trouverez que de bons conseils.

GrandAudition
42 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
Tél. 05 37 21 00 11
Horaires :
Ouvert du lundi au vendredi
9h30-12h30/14h à 17h30