Office de Tourisme de Gujan-Mestras
0
Actualités - thomas john 7q6pW OJFx8 unsplash

Inauguration Les Bio du Bassin

Aujourd’hui « Les Bio du bassin » bien connus des gujanais retrouvent un endroit spacieux aux larges rayonnages et mobiliers adaptés au déploiement de toutes leurs références bios. Ils ont fait appel aux spécialistes de la menuiserie et l’ébénisterie à Woodn’stock pour mettre les fruits et légumes à l’honneur.

Vous l’aurez compris, ces deux-là ont le bio dans la peau, œuvrant depuis des décennies à nous proposer des produits de qualité dans le respect de l’environnement et de la protection du climat, de la biodiversité, de la santé humaine et du bien-être animal. Producteurs d’agrumes à Cazaux, le couple approvisionne le chef doublement étoilé Stéphane CARRADE présent à l’inauguration aux côtés de Xavier PARIS, 1er adjoint au maire, Rémi et Patricia des Essentiels du Bassin des vignerons partenaires, des clients, voisins et commerçants.

Stéphane CARRADE souhaite continuer : « à faire de la très bonne cuisine avec de très bons produits ».

C’est ainsi que Christophe nous fait découvrir sa passion : une ribambelle de citrons comme une explosion de goûts et de parfums qu’il vous conseillera sur mesure pour régaler vos papilles !

Sophie de son côté nous conte comment ils sont tombés dans le bio il y a plus de vingt ans : un voyage instructif dans le monde captivant de leur magasin bio éthique !

Privilégiant les circuits courts des agriculteurs de la région Aquitaine : Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Tarn pour l’Occitanie, Sophie et Christophe ont sélectionné minutieusement chaque produit présenté sur les étals les testant avant de les proposer à la vente. Pour rester dans la veine Eco’Barbot, « il est bien évidemment conseiller d’utiliser ses propres contenants ceci dans le prolongement d’une démarche antigaspillage » souligne Sophie.

Le Bio, l’ADN du couple, se retrouve dans cette inauguration : côté mets Les petits plats et pizza gujanaise, côté vin Vignobles Boudon, fidèle fournisseur et Vignobles RICHARD et leur Château Petit Roc, Noémie TANNEAU Propriétaire du Château St-Ferdinand à Lussac avec la fameuse cuvée « Source » dégustée par le roi Charles III à Bordeaux. Noémie nous confie : « Je veux faire du vin en accord avec mes rêves et ses profondes convictions environnementales et j’ai largement été inspirée par les Quero qui m’ont éveillée à la culture bio quand je travaillais chez eux le week-end pendant mes études ».

Xavier PARIS ravi de cette récente installation souligne : « Ils ont cette spécialité de produits bio reconnus par les plus grands chefs du bassin et qui peut s’amplifier. La commune souhaite développer des terrains agricoles et pourquoi par l’installation de Sophie et Christophe à Gujan-Mestras ! ».  



​​

Inauguration Les Bio du Bassin - LES BIO publi insta

Horaires : 


+33 5 56 54 81 58

>> Site web

>> Facebook

>> Instagram